Il s’agit d’une question que beaucoup de monde se pose. La réponse est simple : vous ne pouvez pas louer votre box de stockage sans une souscription à une assurance box. Ceci étant donné que louer un box n’a rien de différent avec louer un appartement. Ainsi, le box peut autant être victime de sinistre qui nécessitera un dédommagement. Si vous choisissez de confier la location à un service de stockage, il s’occupera de l’assurance de votre garde-meuble. Ainsi, il prendra en charge la couverture des biens selon leurs valeurs évaluées.

Ce qui n’empêche que vous pouvez vous-même demander une souscription pour votre box de stockage. Les conditions à remplir sont les suivantes. La garantie dédommagera tous les dégâts et les pertes en cas de vol. De même pour les catastrophes naturelles, les dommages sont à couvrir. Il y a aussi les dégâts d’eau qui peuvent détériorer les biens stockés, vous avez à garantir un dédommagement. Enfin, il y a les incendies qui peuvent se produire à tout moment. Vous l’inclurez dans l’assurance.

Il suffit par la suite que vous choisissiez les meilleures prestations répondant à vos besoins. Dans tous les cas, votre contrat d’assurance comportera clairement votre numéro de box en location, l’adresse du site et le nom de l’individu assuré. Une attestation d’assurance saura assurer votre crédibilité aux yeux des clients.

Pour être dédommagé à tout moment

Il y a des garanties de base dans une assurance pour un box de stockage. Tout comme la protection du logement et des biens, elles concernent particulièrement la responsabilité civile vie privée. Ainsi, chaque assureur possède ses propres garanties. Si les sinistres sont de sources intentionnelles, les assureurs ne prendront pas en charge les dommages. Si en cas d’incendie, les préjudices sont causés par les pompiers, vous serez couvert. De même pour les catastrophes naturelles, un arrêté interministériel est impératif pour jouir de la couverture. Outre cela, une négligence, un mauvais entretien, etc. de votre box seront des points négatifs pour vous et peuvent conduire à la suppression d’une indemnisation.